Publié le 16 Dec 2016 - 08:26

Sécurité d’adama barrow

 

La Gendarmerie est dans tous ses états après la publication d’une information selon laquelle ses éléments sont en Gambie pour assurer la sécurité du Président Adama Barrow.

Dans un communiqué signé par Le Général de Division Meïssa Niang, les hommes en bleu démentent formellement une telle information. ’’Le Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire tient à préciser que, contrairement aux informations fallacieuses savamment et insidieusement distillées dans l’opinion et la presse nationale et internationale, aucun élément du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), en activité de service, n’est actuellement présent sur le territoire de la République Islamique de Gambie’’, lit-on dans le document.

La même source d’ajouter : ‘’Aucun militaire retraité du GIGN n’opère actuellement sur le territoire gambien pour une quelconque mission de protection rapprochée au profit d’une autorité politique.’’ Outre la Gendarmerie, le chef de la diplomatie sénégalaise Mankeur Ndiaye a démenti l’information. ‘’Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur tient à démentir formellement et de la manière la plus catégorique de telles allégations mensongères et dénuées de tout fondement’’, lit-on dans un communiqué.

 

Section: