Publié le 10 Jul 2019 - 07:59
SÉNÉGAL

Diao Baldé, retour en force ?

 

Ismaïla Sarr et Krépin Diatta ne se sont pas entraînés pour la deuxième fois d’affilée. Des absences aux séances d’avant Sénégal-Bénin qui font l’affaire de Diao Baldé Keïta.

 

Il était l’un des éléments sûrs, avant le début de la compétition, pour ensuite sombrer dans la déchéance d’un quelconque remplaçant. Diao Baldé Keïta, pourtant auteur du premier but des Lions dans cette Can, sera-t-il réhabilité par le sort ? 

Autant il était un des hommes clés d’Aliou Cissé au début de cette Can, autant ses productions laissent à désirer sur le plan défensif. Même s’il en n’a pas parlé, les critiques du sélectionneur sur le joueur de l’Inter Milan, lors de la Coupe du monde, reviennent dans les mémoires et constituent la seule explication plausible du changement de statut. 

Titulaire lors du premier match, Diao est devenu un remplaçant, avec une baisse drastique de son temps de jeu. De 73 minutes face à la Tanzanie, il n’a obtenu que 27 minutes face à l’Algérie, avant de ‘’disparaître’’ totalement lors du dernier match de poules

Diao Baldé, qui a fait une bonne pige de 10 minutes lors de la petite victoire des Lions face à l’Ouganda, pourrait, en toute logique, reprendre son côté droit face aux Ecureuils.

La petite gêne musculaire d’Ismaïla Sarr qui se prolonge y conduit irrémédiablement. Le véloce excentré droit rennais, qui a ouvert son compteur-buts face au Kenya, a baissé de tempo, suite à son choc avec le gardien ougandais Onyango. Au point que, malgré un tête-à-tête avec Aliou Cissé jusque sur la pelouse du Cairo International Stadium, Sarr a qui il était demandé de prendre part aux efforts défensifs, mais aussi de mieux gérer les temps forts de l’attaque passant par ses pieds, Ismaïla avait dû sortir pour être remplacé par... Diao Baldé.

Section: