Publié le 29 Mar 2019 - 11:53

Sénégal-France

 

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a aujourd’hui un hôte de marque. Son homologue français, Bruno Le Maire, est en visite officielle au Sénégal pour diverses activités dont la signature de la ‘’boucle du Ferlo’’. La conclusion de ce protocole est prévue aujourd’hui même entre les deux ministres.

Par la suite, les deux officiels procèderont au lancement du programme ‘’Choose Africa’’. Selon le service de Com d’Amadou Ba, cette visite est l’occasion, pour les deux pays, de matérialiser l’engagement pris par le président français à Ouagadougou d’accompagner la révolution de l’entrepreneuriat et de l’innovation en Afrique.

Ainsi, plus de 2,5 milliards d’euros seront consacrés au financement des start-up, Tpe et Pme d’ici 2022. Près de 10 000 entreprises africaines pourraient ainsi être accompagnées durant cette période. Les deux ministres s’ébranleront dans l’après-midi pour une visite à Saint-Louis. Avant l’étape de Dakar, le ministre français a participé, au Niger, à la réunion des ministres des Finances de la Zone franc.

 

Section: