Publié le 14 Sep 2012 - 14:05
SACRE DE WADE À PARIS

Empoignades de ses proches à Dakar

 

Chassez le naturel, il revient au galop. Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS) a été, hier, le théâtre d'empoignades pour l'établissement des listes de la délégation devant se rendre à Paris aux fins de la réception par Abdoulaye Wade du prix que lui a décerné le Forum des intellectuels africains et de la diaspora.

 

Et pour cause, à en croire nos sources, Wade a demandé au coordonnateur national de son parti, Omar Sarr, et Modou Diagne Fada, de dresser une liste comportant les différents segments de la société (jeunes, femmes, hommes, personnes âgées, artistes, etc.) à raison de deux par catégories. L'ex-président a instruit de payer le billet de transport aux heureux élus.

 

Sur place, la silhouette de l'artiste chanteur Idrissa Diop à la permanence du PDS sur la VDN de Dakar. Nul doute qu'il sera de la partie à Paris en compagnie de l'autre ''wadiste'' et chanteuse Coumba Gawlo Seck. Les libéraux et leur mentor qui veulent ''montrer que Wade est toujours aimé au Sénégal'' entendent ratisser large. Et c'est Wade himself qui aurait demandé à tous les députés, sénateurs, élus locaux, etc. qui souhaitent se rendre à son ''sacre'', le 23 septembre, de payer leur billet de leur poche, à charge pour lui de les rembourser sur place dans l'Hexagone.

 

Tiendra-t-il promesse par ces temps de vaches maigres?

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: