Publié le 25 May 2018 - 12:06

SAES/UGB

 

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur n’est pas insensible, face à la situation qui sévit à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. En assemblée générale avant-hier mercredi, sa coordination dans ce temple du savoir est revenue sur le bilan du saccage des biens de l’institution, suite au décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.

Tout en constatant que les conditions minimales de sécurité et de quiétude ne sont pas remplies pour une reprise des activités à l’Ugb, les camarades de Malick Fall invitent les pouvoirs publics ‘’à prendre toutes les initiatives nécessaires à la restauration d’un climat propice au retour rapide à la normalité’’.

Comme nous l’avons évoqué dans notre édition d’hier, la section du Saes a confirmé la destruction de bureaux d’enseignants et de différents autres services administratifs. Ainsi, listent les syndicalistes,  les directions des ressources humaines, des finances, de la scolarité,  le Secrétariat  général de l’université, le cabinet du recteur, l’Agence comptable, le Centre des œuvres universitaires ont tous été endommagés. La coordination condamne des actes de vandalisme et dénonce toute forme de violence dans l’espace universitaire.

 

Section: