Publié le 26 Jan 2019 - 10:28

SAGES BBY

 

Dans ce contexte électoral marqué par une vive tension entre les candidats recalés (C25) et le pouvoir, les sages de Benno bokk yaakaar élèvent la voix. Dans un communiqué, ils ‘’déplorent les prises de position injustifiables, les fustigent et les condamnent de la manière la plus ferme’’.

Pour eux, à cette étape du processus électoral, la seule position qui vaille est ‘’soit de s’abstenir ou de battre campagne pour le candidat de son choix en confrontant les projets politiques, économiques et sociaux, afin de permettre aux électeurs de choisir librement, de manière démocratique et transparente celui qui dirigera le Sénégal durant les cinq prochaines années’’.

C’est pourquoi Yéro Deh et ses camarades demandent au C25 de renoncer à ‘’son funeste projet qui ne génèrera que violence, instabilité et désolation au grand dam de nous tous’’. Car, pour le conseil des Sages, ‘’il y va du maintien de la stabilité des institutions, de l’Etat de droit, d’une démocratie apaisée, qui ont toujours fait du Sénégal une marque de référence sur la scène internationale’’.

Au-delà de l’opposition, la mouvance présidentielle appelle tous les acteurs politiques ‘’à garder leur sérénité et à faire preuve de toute la retenue nécessaire pour que notre pays trouve encore en lui-même, les ressources idoines pour que les élections se passent normalement et de manière pacifique’’.

 

Section: