Publié le 17 Dec 2013 - 06:28
SAIGNÉE DANS SES RANGS

Rewmi pointe une communication déséquilibrée

 

A en croire son directeur des structures, Rewmi respire la grande forme à l’approche des élections locales, nullement affectée par la grande saignée que le parti subit présentement. ‘’Nous sommes un parti libéral où tout un chacun peut décider de rester ou de partir. Aujourd’hui, on parle de départs mais il faut noter également que nous avons de très fortes adhésions. En tant que directeur des structures, je sais très bien de quoi je parle», a réagi Déthié Fall. «Cela est peut-être dû au fait qu'il y a plus de communication sur les départs que sur les arrivées», a-t-il ajouté.

Présent à Tivaouane ce week-end pour le montage de secteurs en compagnies de parlementaires du parti, D. Fall a estimé que les nouveaux adhérents venus «accompagner» le parti sont déçus. «Les Sénégalais ont compris que l’attente qu’ils ont par rapport à leurs préoccupations ne pourra être satisfaite qu'avec le président Idrissa Seck», a-t-il indiqué. Il a notamment insisté sur l'enjeu de la croissance économique.

«En 2004, quand Idrissa Seck quittait la Primature, il avait tiré cette croissance a 6,7%. (En comparaison), le gouvernement actuel a comme ambition d’amener ce taux de croissance à 6% en 2017, soit treize ans après...» Pour Déthié Fall, c'est la progression impulsée par l'ancien Premier ministre à partir de 2004 qui «correspond au potentiel du Sénégal mais également aux valeurs des Sénégalais et à l’expertise sénégalaise».

Le directeur des structures de Rewmi était accompagné dans sa tournée dans le département de Tivaouane de responsables locaux dont le député Cheikh Diouf et le coordonnateur départemental Bassirou Ndiaye.

NDEYE FATOU NIANG (THIES)

 

Section: