Publié le 20 Apr 2018 - 16:27

Saint-Louis

 

Cheikh Tidiane Mbaye, Djibril Sakho, Pape Maguette, Pape Niang, Dieynaba Seck, Mouhamadou Moustapha Dieng, Larou Mar, Samba Wade, Doudou Sow, Oulimata Seck et Yacine Samb, tous membres de l’opposition de Saint-Louis regroupée autour du Front démocratique de résistance, ont été arrêtés par la police lors des manifestations contre la loi sur le parrainage, hier. Ce, avant d’être libérés.  Ils ont été interpellés à la place Abdoulaye Wade.

Cette interpellation fait suite à l’interdiction du préfet de Saint-Louis de la marche contre le vote de la loi sur le parrainage. Très tôt le matin, les éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) ont quadrillé la ville en occupant l’entrée et la descente du pont Faidherbe. Les opposants, ayant vu la présence des policiers, ont peaufiné des stratégies pour rallier ladite place.

Onze autres personnes dont Aïda Fall, leader du mouvement And Fal Khalifa Sall, ont été appréhendées. Coordonnateur de l’Initiative pour des élections démocratiques, Mamadou Diouf a tiré à boulets rouges sur Macky Sall. ‘’C’est une loi scélérate et sachant qu’elle ne passera pas comme une lettre à la poste, il a pris son avion pour aller en France’’.

 

Section: