Publié le 14 Jan 2017 - 15:40
SAINT-LOUIS - INCINERATION DE DROGUE DURE, MEDICAMENTS, CIGARETTES…

3 milliards partent en fumée

 

Depuis quelque temps, l’axe Nord du pays a cessé d’être l’axe du trafic. En effet, la gendarmerie, la police et la Douane multiplient ensemble les descentes, mettant la peur chez les délinquants de Saint-Louis. De Ndioum à Saint- Louis sont mises en place des combinaisons entre forces entrant dans le cadre d’une posture de veille sécuritaire qui porte des fruits. Hier, ont été incinérés, au Centre d’Enfouissement Technique de Gandon, du chanvre indien, des médicaments, des piles, des cigarettes, des  vétérinaires et de la drogue dure d’une valeur de 3 milliards de nos francs saisis par les forces de sécurité et de défense sur cet axe Nord.  Lors de la cérémonie, l’adjoint au gouverneur, Babacar Bâ, a magnifié la mutualisation des forces de défense et de sécurité dans le Nord du pays qui ‘’a permis de bien dérouler l’opération ‘Setal gox yi’ et conduit à ce record de saisie‘’.

Babacar Bâ de souligner donc la récurrence des saisies à Saint-Louis qui, de par sa position frontalière et stratégique, est une ville d’entrée en provenance d’Europe. Une ville devenue une proie facile pour les contrebandiers et autres trafiquants.  « C’est l’occasion de saluer les agents de la Douane du Nord qui avaient saisi de la méthamphétamine dont la valeur est estimée à 2 576 500 000 F Cfa, lors du dernier bimestre de l’année dernière », a renchéri le commandant Ousseynou Faye, chef de la subdivision des Douanes de Saint-Louis. Les forces de sécurité disent leur détermination à aller en guerre contre les malfrats. D’autant que le contexte mondial d’insécurité doit pousser tout le monde à redoubler de vigilance. C’est pourquoi l’adjoint au gouverneur invite les populations à jouer un rôle de renseignement et d’information.

Pour terminer, le chef de la subdivision des Douanes de Saint-Louis a demandé de veiller sur la vente de médicaments qui commence à prendre de l’ampleur à Saint-Louis.

FARA SYLLA (SAINT-LOUIS)

Section: