Publié le 13 Feb 2012 - 15:29
SAINT-LOUIS

Macky s'engage à servir le Sénégal dans la loyauté.

Macky Sall

 

Après Me Wade des Fal 2012, Macky Sall de la coalition Macky 2012 est le deuxième candidat de la Présidentielle à fouler le sol de Saint-Louis. C’est dans la ville natale de son épouse qu’il s’est engagé à servir le Sénégal dans la loyauté et dans les intérêts fondamentaux du peuple. La foule surexcitée l'a attendu jusque tard dans la nuit. Il a dit qu’une fois arrivé au pouvoir, il mettra fin au gaspillage et aux injustices sociales.

 

Macky Sall compte redéfinir une politique nationale basée sur les besoins des populations en transférant les ressources de l’État sur des cibles privilégiées. Il a souligné que la santé des populations aura une partie importante dans son programme tout comme l’éducation, de même qu'il soutiendra les familles très pauvres en leur allouant des bourses sociales. ''On fera un appui conséquent aux retraités afin de relever leurs pensions'', a-t-il dit.

 

La pêche, l’agriculture qui sont des secteurs économiques importants bénéficieront d’une politique conséquente de l’Etat pour promouvoir l’emploi et le développement socio-économique. Toutefois, Macky Sall a lancé un appel aux jeunes notamment à ceux des UVO d’être la sentinelle du scrutin du 26 février prochain. ''Soyez des observateurs et veillez sur le vote notamment sur le bonnes règles et sa transparence'', leur a-t-il demandé .

Fara Sylla

Section: