Publié le 19 May 2017 - 11:35

Saisie de chanvre indien

 

Si les gendarmes de Touba ont saisi du gasoil, ceux de Colobane, dans le département de Fatick, ont mis la main sur 146 kg de chanvre indien en provenance du Mali. La saisie a eu lieu mercredi dernier, à Mbar (département de Fatick). Selon nos sources, les hommes de l’Adjudant Bocar Badji, le Commandant de la gendarmerie de Colobane, ont découvert la drogue dans un camion matriculé TH 2357 F. Une fouille a permis de découvrir au fond, derrière une bâche et un compartiment de bois, deux sacs de 48 kg chacun, soit une quantité de 96 kg.

En poursuivant leur fouille, les pandores ont retrouvé dans l’une des roues de secours une autre quantité de 77 kg. Ainsi le chauffeur de la voiture du nom de C. Fall et son apprenti A. Bèye ont été interpellés. Dans les locaux de la gendarmerie, le téléphone du chauffeur ne cessait de sonner et les enquêteurs ont pu découvrir qu’il s’agissait du fournisseur. 

Un certain B. Sow qui habite à Malika et qui a été cueilli à la décharge de Mbeubeuss après être tombé dans le piège des hommes en bleu. Le quatrième suspect, M. Sène a été aussi appréhendé. Deux véhicules et une moto ont été aussi saisis, ainsi qu’une somme de moins de 500 000 F CFA. Le quatuor  est en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic international de chanvre indien.