Publié le 6 May 2019 - 09:37

Salaire des anciens présidents

 

Docteur Lamine Ba n’adhère pas à l’idée d’Abdoulaye Makhtar Diop selon laquelle les anciens chefs d’Etat doivent être rémunérés autour de 50 à 75 millions. Le secrétaire général de Rewmi est persuadé que l’ex-président Wade n’est pas dans la dèche. Lors de son passage à l’émission ‘’Jury du dimanche’’ du 28 avril dernier, le Grand Serigne de Dakar avait plaidé pour l’augmentation du salaire des anciens chefs d’Etat.

Abdoulaye Makhtar Diop juge ‘’modique’’ les 9 millions perçus par Me Wade qui serait dans la dèche, selon Me Amadou Sall. L’ex-ministre libéral, qui était à la même émission ce dimanche, a laissé entendre que ‘’c’est un peu trop’’ de dire que Wade a des difficultés financières.

‘’Les chefs d’Etat ne sont pas malheureux. Ils ont été présidents pendant 10 ans, voire 15. Je ne crois pas que Wade soit dans la dèche. Il est assez intelligent pour ne pas l’être’’, a-t-il déclaré. Très critique quant à la proposition du 5e vice-président de l’Assemblée nationale, Dr Lamine Bâ déclare : ‘’Quand on voit ces Sénégalais qui peinent à avoir deux repas par jour, proposer un salaire de 75 millions n’est pas des meilleures propositions.’’

Section: