Publié le 2 Apr 2019 - 09:14
SALAIRES IMPAYES

Frapp/France Dégage charge le Pcci

 

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp/France Dégage) en a de l’énergie à revendre. Cette fois, c’est la situation des travailleurs du centre d’appels, le Pcci, qu’il dénonce. ‘‘Ils sont depuis 14 mois sans salaire. La lutte du Collectif des travailleurs de Pcci – soutenue par France Dégage – a abouti à une décision de justice imposant à Pcci de payer.

Ce dernier a commencé à s’acquitter, mais fait du dilatoire avec celles et ceux des travailleurs qui l’avaient amené en justice, en particulier les dirigeants. Pour le Frapp, il est tout simplement scandaleux que, parce que l’un des actionnaires de Pcci est le beau-frère du Premier ministre Boun Abdallah Dionne, Pcci soit une zone de non-droit où les patrons se croient tout permis’’, peste le Comité de coordination nationale de Frapp/France Dégage.

L’organisation de saluer l’endurance, la ténacité, la résistance et l’engagement des travailleurs du centre d’appels dans cette lutte et de leur réaffirmer son soutien. Dans la logique de son combat anti-impérialiste, l’instance de s’interroger, tout en menaçant de passer à la vitesse supérieure. ‘‘Le Frapp interpelle l’Etat et informe que si, d’ici peu, Pcci ne s’exécute pas, une manifestation sera organisée devant ses locaux. Le cas pose un débat important : au service de qui sera exercée la souveraineté du Sénégal ? Des patrons apatrides et de la classe politique prédatrice ou des différents segments nationalistes de ce peuple ?’’.

Pour le Frapp, cette souveraineté doit être au service de tous ceux qui sont au service de la souveraineté du Sénégal et de l’Afrique et des peuples, travailleurs urbains et ruraux.

 

Section: