Publié le 17 Jun 2013 - 15:06
SALAM LAM SUR LE MATCH LIBÉRIA / SÉNEGAL

« Alain Giresse tient sa première victoire avec la manière »

Après la victoire du Sénégal (2-0) contre le Liberia, hier, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le coach Salam Lam s'est adressé au quotidien EnQuête pour tirer les enseignements du match.

«L'équipe nationale du Sénégal a largement mérité sa victoire. Le mérite des Lions, c'est d'avoir montré une grande envie et de la combativité. Les joueurs se sont battus corps et âmes pour décrocher cette victoire, malgré l'état du terrain et le temps orageux. Ils ont été vaillants et engagés. Ils ont réalisé dans l'ensemble un grand match car le résultat ne semblait pas évident compte tenu des problèmes survenus lors de la préparation des deux matches à Bruxelles et Accra.»

Carence du milieu de terrain
«C'est normal puisqu'il fallait subir le jeu de l'adversaire jouant à domicile. Il fallait prendre le pouls d'une équipe qui produit un jeu long. Le groupe était bien en place même si les joueurs avaient du mal à contenir cette équipe du Liberia. Mais ils se sont ressaisis après quelques minutes de frayeur pour réaliser l'essentiel, c'est à dire la victoire.»

Lamine Sané- Kara Mbodji : Un duo naissant
Appréciant l'axe central constitué par Lamine Sané et Kara Mbodji, Salam Lam dit toute la satisfaction que ce duo a donnée sur l'ensemble des deux matches (Angola et Liberia). « Un duo est en train de naître », a-t-il affirmé. « La défense a fait son match parce qu'elle n'a pas encaissé de but », a-t-il déclaré.

Une paire d'attaque intenable
Également, le duo d'attaque, Papiss Demba Cissé et Moussa Sow, a tenu toutes ses promesses. «Les attaquants se sont bien battus. C'est ce qui a valu à l'équipe cette victoire. Je pense que, aujourd'hui, le duo d'attaque a été intenable », comme le prouve le doublé de Papiss Cissé. « Il n'est pas donné à n'importe quel attaquant de marquer 2 buts à l'extérieur », a-t-il martelé.

A revoir
«Il faut améliorer les flancs de la défense avec Pape Ndiaye Souaré à gauche et Lamine Gassama à droite. Ils n'ont pas donné le meilleur de leur talent, et Lamine Gassama a eu des difficultés par moment.» a-t-il souligné. «Pape Ndiaye Souaré a intégré aujourd'hui un groupe qui est déjà formé », souligne-t-il. «Il a su suppléer l'absence de Cheikh Mbengue, blessé. Ce qui montre que dans cette équipe, les joueurs sont interchangeables.»

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)
 

Section: