Publié le 3 Feb 2020 - 12:45

Scrabble

 

Le vice-champion du monde de scrabble, Ousmane Sakal Dieng, a plaidé, dimanche à Sakal (Louga) pour l’intégration de cette discipline dans le programme scolaire, afin de corriger le niveau de français des élèves et améliorer leurs aptitudes dans les mathématiques. "Le scrabble est un sport qui peut aider à corriger le niveau de français dans les écoles et permettre aux élèves d’avoir des aptitudes en mathématiques.

Nous avons ficelé, au niveau de la commune, un programme de scrabble scolaire", a-t-il dit. Il s’exprimait à l’occasion de la finale de football entre l’ASC Bokk Diom et Gadegua dont il est le parrain. Bokk Diom a remporté le match aux tirs au but. A son avis, le scrabble mérite d’être soutenu.

C’est un jeu, certes, mais il y a l’aspect ludique et il permet aux jeunes de découvrir l’émulation, le partage et la compétition saine à travers le scrabble scolaire. Pour le vice-champion mondial, ce jeu est le parent pauvre du sport sénégalais. C’est le premier pourvoyeur de médailles au niveau mondial. ‘’Le scrabble gagne plus de titres que le football. Malheureusement, il n’a pas la considération qu’il mérite".

 

Section: