Publié le 8 Jan 2012 - 14:35
SCRUTIN DE FÉVRIER 2012

Le Ps à l'assaut de l'électorat Sénégalais

En séance spéciale, le Bureau politique du Parti socialiste (Ps) a décidé de tourner la page des incidents survenus lors de la Conférence des leaders de Benno et ayant abouti à la désignation de Moustapha Niasse comme candidat de la coalition. Ousmane Tanor Dieng et l'ensemble des secrétaires généraux de coordinations du Ps conviés à la rencontre ont affirmé leur détermination à aller vers l'essentiel.

 

 

C'est-à-dire à la conquête de l'électorat, celui du Ps d'abord, des Sénégalais ensuite, pour que leur candidat gagne la présidentielle de février 2012. ''Le Ps a fini de prendre acte de ce qui s'est passé le 1er décembre, de se tourner résolument vers la préparation de sa précampagne, de sa campagne électorale'', a déclaré la porte-parole socialiste.

 

 

A cet effet, Me Aïssata Tall Sall a confié que le Ps va retourner à la base en remobilisant les coordinations, les unions régionales et en reprenant les tournées de son leader à travers le Sénégal, en compagnie de ''membres éminents'' du Bureau politique, zone par zone. ''Nous avons découpé le Sénégal en zones.

 

 

Il va y avoir une première zone qui va aller de Kaolack à Kaffrine et à Fatick, une deuxième zone Tambacounda - Kédougou, une troisième zone Ziguinchor - Sédhiou, et une quatrième zone Saint-Louis - Louga et Matam, pour mailler le territoire national'', rapporte Aïssata Tall Sall.

 

 

D'autre part, la préparation du congrès d'investiture de Ousmane Tanor Dieng avec l'alliance qui sera bâtie autour de lui marquera un point de départ de la bataille électorale, a expliqué Aïssata Tall Sall. ''Nous avons vu des secrétaires généraux prêts à en découdre pour la victoire de Ousmane Tanor Dieng.''

 

 

Interpellée sur le revirement de certains partis politiques qui avaient soutenu la candidature de Moustapha Niasse, Me Sall a répondu : ''Puisqu'au Ps nous sommes respectueux des partis politiques quel que soit leur poids politique, nous laissons à ces partis le soin de réunir leurs instances, de prendre la décision et de l'annoncer au public''.

 

 

Assane MBAYE

 

Section: