Publié le 29 Apr 2017 - 17:17

Sea Plaza

 

L’affaire relative à l’accident survenu le 10 avril dernier au Sea Plaza a été jugée hier, au Tribunal de grande instance de Dakar. A l’issue du procès, Mouhamadou Moctar Kébé et Khady Niang Diallo, qui étaient en prison depuis le 12 avril courant, sont finalement libres depuis mercredi.

En effet, le couple a été reconnu coupable et condamné à un mois avec sursis. Poursuivi pour abandon d’un véhicule à un tiers non titulaire d’un permis de conduire, Mouhamadou M. Kébé a reconnu avoir donné le volant à sa copine. Malheureusement pour lui, le drame est arrivé car en faisant marche arrière, la demoiselle a défoncé la façade en vitre du Sea Plaza.

Puisqu’elle ne détenait pas de permis, elle et son copain ont été arrêtés par la police de Point E. A la barre, Khady Niang Diallo, poursuivie pour conduite sans permis de conduire et dommage à la propriété mobilière d’autrui, a plaidé coupable. Elle a expliqué s’être inscrite dans une auto-école il y a sept mois mais n’a pas reçu le sésame. Aussi, ont-ils exprimé leurs regrets, surtout que les dommages sont évalués à la somme de 200 millions de F CFA.

 

 

Section: