Publié le 12 Jan 2017 - 21:08
SEDHIOU - CONDAMNE A 2 ANS DE PRISON FERME POUR VOL

L’animateur de la radio Kouma-FM voulait assurer la dépense

 

Les auditeurs de la Radio communautaire Kouma-FM, à Samine, département de Goudomp, région de Sédhiou, seront sevrés de leur animateur préféré, pendant deux longues années. Ansoumany Faty, âgé d’une vingtaine d’années et marié à une épouse, a été reconnu hier coupable du vol d’une clé USB, une montre et un bracelet d’un coût global de 60 000 francs CFA. L’animateur a reconnu les faits en invoquant un problème de dépenses quotidiennes pour justifier son acte. « Je vous jure que je ne vais plus recommencer.

C’est ma première et ma dernière fois. Je vous demande pardon », a lancé le prévenu. Malgré son mea culpa, les juges lui ont rappelé qu’il est coutumier des faits. Car, l’enquête menée par la gendarmerie de Samine a révélé que « ce dernier, en complicité avec son grand frère qui gardait une boutique, ont subtilisé de la marchandise, à maintes reprises ».

A la question de savoir s’il disposait d’un salaire, le prévenu a répondu : « Oui, j’ai un salaire. Mais, il y a deux mois que je ne suis pas payé. Et comme j’étais étranglé par les problèmes de dépenses quotidiennes, j’ai décidé de voler, afin de subvenir à mes besoins et ceux de ma famille. » « Les faits sont constants », a ensuite martelé le procureur. Le ministère public a requis 2 ans d’emprisonnement ferme, du fait que « le prévenu a commis un délit en allant soustraire le bien d’autrui qui est sacré ». Son réquisitoire a été suivi par le tribunal qui a condamné Ansoumany Faty à 2 ans de prison ferme. En plus de la sanction pénale, l’animateur de Kouma-FM va payer la somme de 75 000 francs à la victime Ousmane Cissé.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: