Publié le 19 Jun 2012 - 11:36
SELECTIONNEUR DES LIONS

 Gernot Rohr et Patrice Neveu sont aussi candidats 

 

 

Des dossiers de candidature au poste de sélectionneur national continuent à tomber à la Fédération sénégalaise de football (FSF) avec les demandes de Gernot Rohr (ancien sélectionneur du Gabon) et de Patrice Neveu, l’actuel entraîneur de la Mauritanie.

Selon Joe Kama, l’agent qui a soumis ses candidatures à la FSF, Rohr a déposé son dossier ‘’il y a deux-trois jours’’ tandis que Patrice Neveu, s’est déclaré candidat le 18 juin dernier. Rohr, ancien milieu de terrain allemand de Bordeaux, a conduit le Gabon en quart de finale de la CAN 2012. ‘’Sur le cas Neveu, qui est l’actuel entraîneur des Mourabitounes, il a introduit dans son dossier en Mauritanie qu’il peut s’en aller en cas de meilleure offre. C’est pourquoi, il a déposé son dossier au Sénégal’’, a indiqué l’agent qui gère une société de management sportif. Basé en Belgique, c’est lui qui a également déposé les dossiers d’Alain Giresse et plus anciennement de Pierre Lechantre qui avait finalement renoncé après avoir été choisi.

 

Parmi les candidatures, il y a également celle de l’Ivoirien François Zahoui, finaliste de la CAN 2012. Il a été viré et remplacé par le Franco-tunisien, Sabri Lamouchi. La FSF avait choisi Joseph Koto en tant qu’entraîneur intérimaire. Elle a toutefois décidé de se donner du temps jusqu’à la fin juin pour trouver un successeur à Amara Traoré qui avait conduit les Lions à la CAN 2012. 

Section: