Publié le 9 Jan 2019 - 13:38

 Senegaal bi ñu bëgg

 

La plateforme politique Avenir Senegaal bi ñu bëgg appelle les partis de l'opposition, les organisations de la société civile et tous les citoyens sénégalais à se mobiliser pour exprimer une vive indignation face au système de parrainage.

La plateforme rejette ainsi sans compromis les résultats issus des travaux du Conseil constitutionnel pour vice de forme, vice de procédures, violation de la Constitution et de la loi électorale, et négation des droits les plus élémentaires des citoyens.

‘’La plateforme Avenir exprime sa solidarité et son soutien aux candidats de l'opposition injustement et illégalement exclus de l'élection présidentielle et redit sa détermination à se tenir aux côtés de tous les citoyens, républicains et patriotes, pour barrer la route aux fossoyeurs de notre démocratie acquise de haute lutte, au prix de la vie de nombre de nos concitoyens.

La plateforme exhorte, par ailleurs, ces candidats à se regrouper en différents pôles politiques forts pour mutualiser leurs forces, leurs moyens et leurs programmes afin de se mettre au service exclusif de la République’’, peut-on lire dans leur communiqué envoyé au journal ‘’EnQuête’’. 

Section: