Publié le 1 Apr 2019 - 19:12
SENELEC

182 logements sociaux pour les agents prennent forme, constate le Dg Mouhamadou Makhtar Cissé  

 

Le directeur général de la Senelec, Mouhamadou Makhtar Cissé, a procédé, ce samedi, à l’inauguration de 182 logements sociaux destinés aux agents de l’entreprise à Sangalkam Noflaye, dans le cadre du projet ‘’Un agent, un toit’’. 

Ce projet a été rendu possible grâce au Fonds de promotion économique et social (Fopes) de Senelec et l’accompagnement de la Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs). Selon M. Cissé, cette action entre dans le cadre de la politique sociale de Senelec. ‘’Nous avons voulu, conformément au principe directeur du Plan Sénégal émergent, notamment dans son axe 2 portant sur le capital humain, faire de l’habitat social un vecteur de motivation de nos agents et de mobilisation des énergies à Senelec, parce que le toit est une contrainte, pour tous les Sénégalais, fondamentale, particulièrement pour les travailleurs’’, a expliqué le Dg de la société nationale.

‘’Nous avons l’ambition de permettre à chaque agent de Senelec d’avoir un toit pour améliorer ses conditions de vie et donc ses conditions de travail. En tant que manager, nous estimons que c’est l’homme qui est cœur du processus’’, a ajouté M. Cissé. La cérémonie a eu lieu en présence des agents de la société, du directeur général de la Bhs et de l’ancien Dg de Senelec, Abdourahmane Ndir, désigné parrain de la cité. Ce dernier a eu ‘’la généreuse et ingénieuse idée de créer le Fonds social de Senelec’’, a souligné M. Cissé.

Emu, son prédécesseur à la tête de l’entreprise s’est dit honoré d’être choisi comme parrain. M. Ndir a remercié M. Cissé de consulter et d’associer régulièrement les anciens dirigeants à toutes les activités concernant la marche de la société.

 

Section: