Publié le 11 Oct 2019 - 12:22

SENELEC

 

Le directeur général de la Senelec a effectué hier une visite de travail à Touba. Papa Samba Bitèye était venu vérifier l’état du dispositif mis en place pour éviter toute perturbation dans la fourniture en électricité durant le Magal. 

‘’On est satisfait parce que l’ensemble des engagements pris par la Senelec ont été respectés. On a investi 5 milliards de nos francs dont 3,3 milliards uniquement au niveau de Touba. Et aujourd’hui, il ne s’agit plus de l’alimentation de Touba, mais juste de s’assurer de l’utilisation correcte de l’électricité par les clients’’. 

Il a ajouté, ‘’en ce qui concerne le réseau de transport, celui de distribution, d’entretien et de maintenance ont été terminés depuis 10 jours. L’extension du réseau a été faite. Les six groupes de secours demandés par le comité d’organisation seront mobilisés et posés sur place.

Tout ce qui était de la responsabilité de Senelec a été réalisé’’. Il a lancé un appel aux populations, aux chauffeurs pour qu’ils fassent surtout attention aux installations électriques parce que ce sera un moment de forte affluence. Il a aussi révélé que le compteur « Woyofal » est à un taux d’utilisation de 30% au niveau de Touba.

 

Section: