Publié le 7 Jun 2014 - 04:18
SENSIBILISATION CONTRE LE TABAC

La LISTAB et Canabasse ont visité 15 écoles

 

La Ligue sénégalaise contre le tabagisme (LISTAB) a fait hier le bilan de la campagne Schoolbuzz en milieu scolaire, avec le rappeur Canabasse.

 

''Cela faisait 10 ans que l’on courait derrière le vote de cette loi, mais il semblerait que ce soit avec le récent changement de régime qu’on ait pu obtenir gain de cause, parce que le gouvernement en place a fait démonstration d’un véritable investissement politique en ce sens’’, a déclaré hier le secrétaire général de la LISTAB. Karamokho Badiane s'est félicité de l’adoption de la loi antitabac du 14 mars dernier, lors de la présentation du bilan d'action de son organisation à l’occasion du mois anti-tabagisme 2014.

La LISTAB a initié une série d’activités de plaidoyer et de sensibilisation à l’endroit des autorités et des populations sénégalaises, particulièrement des jeunes, à travers ses caravanes ‘’École sans tabac’’, avec le soutien du Projet ‘’Schoolbuzz’’, en partenariat avec le rappeur Canabasse et le producteur Buzzlab. Ce faisant, la LISTAB a répondu positivement à l’invitation de l’artiste pour une tournée contre le tabagisme en milieu scolaire.

Les différents concerts ont été l’occasion de faire passer au public des messages de sensibilisation sur les dangers du tabac. ‘’Nous avons voulu nous servir de la musique comme un vecteur de sensibilisation. Nous sommes ainsi allés dans 15 écoles et on sait qu’on a déjà l’oreille du public, car c’est un spectacle aussi mais auquel on a associé une cause sociale’’, a, quant à lui expliqué le rappeur.

Sophiane Bengeloun

 
Section: