Publié le 27 Aug 2015 - 17:00
SERIE D’ATTAQUES CONTRE LE PR AMSATOU SOW SIDIBE

Les cadres de Car Leneen s’érigent en bouclier 

 

La Convergence des cadres de Car Leneen dénonce avec la plus grande ‘’fermeté’’ les attaques dont sa présidente, le Pr Amsatou Sow Sidibé, fait l’objet. Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, ces partisans du Pr Amsatou Sow Sidibé estiment que ‘’ces attaques proviennent surtout de personnes en manque d’arguments légitimes et en recherche de positionnement politique’’. Avec le Mouvement des élèves et étudiants, la Convergence des enseignants et la Convergence des femmes de Car Leneen, ces cadres apportent ainsi sans équivoque tout leur soutien à Amsatou Sow Sidibé ‘’dans le cadre de la mission qui lui a été confiée et l’encouragent à poursuivre son opération de massification et de remobilisation des troupes dans toutes les localités du Sénégal’’.

En outre, la Convergence des cadres de Car Leneen félicite sa présidente pour sa prise de position courageuse en tant que ministre-conseiller auprès du président de la République, chargée des droits de l’Homme et de la Paix. ‘’Une position de conseillère pleinement assumée et qui découle d’une expertise reconnue au plan national et international’’, estiment les camarades du Pr Amsatou Sow Sidibé. Ces derniers de souligner : ‘’Car Leneen, parti humaniste et démocrate, se réserve le droit de prendre position selon les valeurs défendues par le parti à chaque fois que la situation économique, sociale et politique nationale l'exigera, à travers l’émission d’idées constructives allant dans le sens d’une meilleure prise en compte des intérêts des populations’’.

Cette déclaration de la Convergence des cadres de Car Leneen fait suite à la rencontre entre le Pr Amsatou Sow Sidibé et le directeur de cabinet du président de la République, Me Oumar Youm. Selon le secrétariat de Car Leneen, si des questions de fond ont été abordées au cours de cette rencontre, les ‘’aspects qui ont été relatés dans les médias ont été les points les moins importants de la discussion’’.

A.MB

 

Section: