Publié le 27 Nov 2018 - 19:12
SERIE D’INVESTITURES DE MACKY SALL

Les cadres de Rewmi étalent leur indignation

 

Face à la presse hier, le secrétaire chargé du financement participatif de la Cellule des cadres de Rewmi (Cecar) a dénoncé la série d’investitures du candidat Macky Sall entamée par la mouvance présidentielle.

 

La série d’investitures du candidat Macky Sall, initiée depuis un bon moment par les différentes structures de Benno Bokk Yaakaar et même des partis alliés, indispose les partisans d’Idrissa Seck, notamment la Cellule des cadres de Rewmi. Selon le secrétaire chargé du crowdfunding (financement participatif) de la Cellule des cadres de Rewmi (Cecar), le chef de l’Etat sortant devrait plus songer à améliorer les conditions de vie des Sénégalais que de courir derrière des investitures à n’en plus finir. ‘’Cela nous désole que le président Macky Sall, au lieu de faire un bilan, court derrière des investitures. Il met l’argent du peuple et du contribuable sénégalais dans des manifestations inutiles, pendant que le prix du sac de riz grimpe, de même que le coût de la vie’’, déplore Modou Kara Diop. Et de poursuivre : ‘’Au lieu de présenter un bilan après cinq années de mandature, plus deux ans de forfaiture, voilà qu’il court derrière des investitures. Nous déplorons ce manque de respect notoire dans un pays comme le Sénégal, qui aspire au développement.’’

Selon Modou Kara Diop, le gouvernement de Macky Sall n’est pas assez courageux pour défendre ses réalisations. ‘’L’économie du Sénégal est extravertie. On nous parle certes d’un bond au niveau de la croissance économique du pays qui est entre 6 et 7 %, et qui, malheureusement, est générée par les entreprises extérieures. Pour le Sénégalais lambda que nous sommes, nous ne ressentons pas cette croissance’’, fulmine-t-il.

Revenant sur le retrait de l’agrément de l’Ong Leads Africa récemment décidé par l’Etat du Sénégal, le secrétaire chargé du crowdfunding (financement participatif) de la Cellule des cadres de Rewmi dénonce une intimidation des organisations de la société civile. Or, rappelle-t-il, ‘’si ce n’était pas grâce à cette entité, Macky Sall ne serait pas aujourd’hui le président du Sénégal’’. ‘’Depuis 2012, Macky Sall n’a pas cessé d’intimider les organisations de la société civile. Pis, cette intimidation a continué avec ses adversaires politiques, notamment Khalifa Sall et Karim Wade. C’est malheureux pour un pays comme le Sénégal’’, rumine-t-il.

KHADY NDOYE (MBOUR)

 

Section: