Publié le 11 Apr 2019 - 23:48
SERIE D’OPERATIONS

La grande maréchaussée nettoie l’axe Mbour - Thiès

 

La gendarmerie de la zone Centre-Ouest a mis aux arrêts une bande de 4 personnes auteurs d’un viol sur une femme. Les pandores ont déjoué une tentative de vol, en échangeant des coups de feu avec les malfrats, entre faits d’armes, lors d’une série d’opérations.

 

A la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, les compagnies de gendarmerie de Mbour et de Thiès (zone Centre-Ouest) ont procédé à une série d’opérations pour assainir leur zone de circonscription. Selon une note de la division de la communication parvenue hier à notre rédaction, à cette occasion, les éléments de la brigade de Joal, appuyés par le Bureau de surveillance maritime du service régional de pêche, ont découvert, sur le long de la berge de Fadial, 20 sacs recouverts de toile contenant des colis de plus d’une tonne de chanvre indien estimée à une importante somme d’argent.

À Mbour, les éléments de la Brigade de recherches de Thiès, après un large ratissage des secteurs de Somone, Ngaparou et environs, a arrêté, à Saly Niakhniakhal, 4 individus. Selon la grande maréchaussée, cette bande de malfaiteurs est accusée d’être les auteurs d’un viol sur une quinquagénaire de nationalité suisse résidente à Saly. Une perquisition des lieux a permis de découvrir un pistolet artisanal, des cartouches, des armes blanches, des ordinateurs, des cartes consulaires, un téléviseur écran plat et du chanvre indien.

Toujours dans cette partie de la région de Mbour, la Brigade spéciale de Saly, alertée d’un cas de vol dans le domicile d’un particulier dans le quartier Saly Carrefour, a surpris une dizaine de malfrats qui voulaient emporter des moutons de race communément appelés ‘’Ladoum’’. Pris sur le fait, les assaillants ont ouvert le feu. Mais face à la résistance des pandores, ils ont réussi à trouver une brèche pour disparaitre dans la nature. Non loin de là, dans la résidence d’un sujet étranger, les éléments de la gendarmerie de Somone ont saisi des armes blanches et des munitions supposées appartenir à ces brigands. L’enquête suit son cours pour retrouver les auteurs de ces méfaits.

CHEIKH THIAM

Section: