Publié le 26 Aug 2016 - 14:24
SERIE DE VIOLS SUR MINEURES A KOLDA ET A SEDHIOU

Quatre personnes dont trois adolescents inculpés

 

Entre juillet et août 2016, quatre individus dont trois adolescents ont été incarcérés pour avoir violé des mineures dont l’âge varie entre 9 et 14 ans. Les faits se sont déroulés dans les régions de Kolda et de Sédhiou, a constaté EnQuête.

 

Ce mardi 23 août, une fillette de 9 ans a été violée par un jeune forgeron de 27 ans. Les faits se sont déroulés à Saré Moussa, un des quartiers de la commune de Kolda. Présentement, l’accusé a été déféré hier au parquet, avant d’être conduit en prison. Cette affaire succède à un autre viol qui a eu lieu le 16 août dernier dans la commune de Bounkiling, région de Sédhiou. Ce jour-là, deux talibés se sont relayés sur une fillette de 14 ans.

Le certificat médical, signé par Dr Mamadou Ba Camara, chirurgien des hôpitaux, attestait que la victime avait subi une défloraison ancienne avec présence d’une petite plaie récente sur la partie postérieure du reste de l’hymen. Ainsi, les deux violeurs ont été arrêtés par la gendarmerie de Bounkiling et déférés au parquet de Kolda le 18 août dernier. Présentement, ils sont à la citadette du silence où ils attendent d’être jugés.

Ce n’est pas tout, le 9 juillet dernier, dans le village de Darou Salam Mamadou, arrondissement de Saré Coli Sallé, un jeune de 14 ans a abusé d’une élève âgée de 13 ans, en classe de CE1 à l’école élémentaire de Niandouba, commune de Kandia, département de Vélingara. L’affaire a atterri sur la table du procureur. L’accusé a été déféré le 11 juillet dernier, avant d’être placé sous mandat de dépôt.

EMMANUEL BOUBA YANGA

Section: