Publié le 24 Apr 2017 - 16:05
SERIE DE VOLS AU POLE URBAIN DE DIAMNIADIO

Le trio déféré au parquet

 

La gendarmerie de Diamniadio a mis la main sur une bande de trois personnes. Il s’agit d’I. S, le présumé cerveau qui a dérobé une cinquantaine de tuyaux, ainsi que M. N et S. F, ses acolytes.

 

De nombreuses infrastructures sont en construction au Pôle urbain de Diamniadio (PUD) situé à une trentaine de kilomètres de Dakar. Dernièrement, des vols répétitifs de tuyaux y ont été constatés et les plaintes se sont amoncelées sur la table du commandant de la gendarmerie de Diamniadio. Dans la nuit du 31 mars, les hommes du Commandant Gning de ladite brigade ont intercepté un véhicule fourgon qui transportait une dizaine de ces tuyaux PVC d’assainissement. Le chauffeur I. S a été sommé de s’expliquer sur le contenu du véhicule, leur provenance et leur destination. Il s’est mis à bafouiller, sans parvenir à donner une explication. Il a été interpellé et conduit aux locaux de la brigade.

 ‘’On a volé près d’une cinquantaine de tuyaux’’

Les enquêteurs en charge du dossier ont continué leurs investigations. De recoupements  en recoupements, en sus de l’audition du principal suspect, ils sont parvenus à savoir qu’I. S est à la tête d’une bande de voleurs. Qu’il était en charge d’amener les produits volés dans la capitale dakaroise. De concert avec ses acolytes, il parvenait à écouler les tuyaux dans le marché noir. L’enquête a aussi montré qu’I. S n’agissait pas seul. Ses deux acolytes M. N et S. F ont été localisés en banlieue dakaroise, plus précisément à Guédiawaye. Ils ont aussi été arrêtés et acheminés à Diamniadio pour les besoins de l’enquête.

Lors de son audition, I. S a fait certaines révélations. ‘’Je suis l’auteur du vol des tuyaux. Je les volais au niveau du Pôle urbain. Avec ma voiture, je les transportais  jusque chez mes acolytes qui m’aidaient à les vendre. En tout, on en a pris une cinquantaine’’. Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin ; il a révélé faire partie de ceux qui avaient dévalisé l’entreprise CDE.

Au terme de leur garde à vue, le trio a été déféré au parquet pour les délits de vol en réunion commis la nuit avec usage de moyen de locomotion.

CHEIKH THIAM

Section: