Publié le 6 May 2016 - 10:16
SERIGNE ABDOU FATAH AU MAGAL DE KAZU RAJAB

« Tous les engagements pris ont été respectés »

 

L’organisateur principal du Magal de Kazu Rajab, Serigne Abdou Fatah Falilou, s’est dit satisfait des efforts accomplis par les services impliqués dans l’organisation. Car tous les engagements pris lors des réunions préparatoires ont été respectés. «Nous sommes satisfaits. La famille de Serigne Falilou Mbacké s’est engagée à soutenir le Président Macky Sall qui a grandement contribué à la réussite de cet évènement religieux», a dit, dans son discours, Serigne Abdou Fatah.

Aussi, a-t-il demandé à Cheikh Aboul Baraka, plus connu sous le nom de Serigne Abo, Khalife de Serigne Fallou, de prier pour un bon hivernage, la paix, le président de la République, son gouvernement et la nation sénégalaise. « Toute personne qui ne respecte pas le Ndigël que Serigne Touba nous a donné peut être considérée comme une mouche dans du lait caillé. A ce titre, elle en sera extirpée, quoi qu’il advienne », a lancé  Serigne Abdou Fatah.

Auparavant, Cheikh Ndindy, qui faisait une rétrospective de l’actualité au Sénégal, a insisté sur la crise scolaire que traverse le pays. Il a invité les autorités et les enseignants à s’entendre sur l’essentiel pour résoudre ces difficultés qui plombent le système éducatif et le développement du pays. Au nom du Khalife général des mourides, Serigne Bara Lahad a indiqué que le guide la confrérie mouride a réitéré toute son affection et sa fierté à la famille de Serigne Fallou qui ne ménage aucun effort pour participer à la réussite de tous les travaux qu’il engage. Il a invité  tous les disciples mourides à faire une introspection et à s’inspirer de l’exemple de Serigne Touba, en se respectant et en cessant les invectives et autres calomnies.

Serigne El Hadji Dame Dramé, un contemporain de Serigne Fallou Mbacké, a axé son intervention sur la dimension de l’homme qui a laissé une œuvre impérissable. « Serigne Fallou se rendait disponible à tout le monde. Hommes, femmes, enfants. Il avait une générosité inégalée et une modestie légendaire. Il s’est mis au service des hommes pour plaire à son Seigneur et à Serigne Touba », a notamment expliqué Serigne Dame Dramé.

Ibrahima Dacosta (TOUBA)

 

Section: