Publié le 9 Dec 2012 - 15:38
SERIGNE MANSOUR SY RAPPELÉ A DIEU

Son corps sera rapatrié par vol spécial

 

Serigne Mansour Sy rappelé à Dieu

Le Khalif général des Tidianes, Serigne Mansour est décédé dans la nuit du samedi au dimanche à Paris où il a été hospitalisé depuis quelques jours. Pourtant le journal EnQuête avait annoncé dans ces colonnes du lundi 3 décembre 2012 que le Khalif général des tidianes se repose depuis quelques jours à l’hôpital américain de Neuilly, au 63, Bd Victor Hugo dans l’Ouest parisien.

Le décès de celui qui était appelé par ces disciples, “Borom Daraji“, est une “grande perte pour le Sénégal et la Ummah islamique“, a dit, le président de la République, Macky Sall, en direct sur la télévision nationale. Le chef de l’Etat a par ailleurs souligné que le gouvernement va prendre les dispositions nécessaires pour aider la famille à rapatrier le corps du défunt Khalif.

 

Son corps sera rapatrié par vol spécial

Le corps du défunt Khalif des Tidianes, Serigne Mansour Sy décédé à Paris sera rapatrié par vol spécial. Selon, la radio futurs médias, tout est presque fin prêt pour le rapatriement de son corps, citant le ministre de l’énergie et des mines du Sénégal, Aly Ngouille Ndiaye qui se trouve présentement à Paris en compagnie du fils du défunt Khalif Habib Sy. La dépouille du Khalif est attendue entre ce dimanche et lundi.

Beaucoup de disciples ont déjà pris la direction de Tivaoune en attendant le rapatriement du corps de Serigne Mouhamadou Mansour Sy
 

Section: