Publié le 20 Mar 2018 - 11:32

Serigne Modou Kara

 

Le Parti de la vérité et du développement (Pvd) participera à la prochaine présidentielle. Le guide du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu (Mmud), Serigne Modou Kara, l’a annoncé au cours d’un dîner de presse organisé dimanche dernier à son domicile, à Mermoz. Toutefois, le Pvd qui, selon son fondateur, ‘’n’a pas pour vocation première de conquérir le pouvoir, mais de dire la vraie parole’’, n’ira pas seul à ces joutes. D’après Serigne Modou Kara, ce sera sous la bannière d’une alliance qu’il appelle ‘’la Coalition du siècle’’.

A l’en croire, celle-ci sera lancée le 11 mai prochain et sera dirigée par un ‘’grand intellectuel’’. ‘’Notre coalition sera large, car elle sera constituée de partis, d’associations, de mouvements de soutien, de ‘dahira’. Il y aura un volet spirituel et temporel’’, a précisé le marabout-politique, soulignant que la nouvelle coalition se chargera de dire si elle va soutenir ou s’opposer au pouvoir. ‘’Mais, moi personnellement, j’ai l’intention de soutenir le président de la République, car son départ du pouvoir mettrait un coup de frein aux réalisations qu’il a déjà entamées et mes aïeuls ont pour tradition d’être toujours avec le pouvoir’’, renseigne-t-il. Cette rencontre avec les journalistes s’inscrit dans une nouvelle démarche que veut impulser Serigne Modou Kara en vue de rendre sa communication beaucoup plus accessible, car il se dit ‘’incompris’’.

...Au cours de son échange avec les journalistes, Serigne Modou Kara est revenu sur la sortie de son fils Serigne Moustapha. En fait, suite à sa conférence de presse annonçant son intention de soutenir Macky Sall, son fils, basé en France, a pris son contre-pied, en soutenant que ‘’des lobbies tapis dans l’ombre’’ font agir son père. Le guide religieux met cette démarche sous le compte de la démocratie et de la liberté d’expression. Cependant, en tant que père de famille, il dit ne pas approuver une telle démarche. Néanmoins, il trouve des circonstances atténuantes à son contradicteur pour justifier son ‘’désaveu’’. ‘’Dans chaque famille, il y a un canard boiteux et c’est le cas de Moustapha. Il n’a pas agi par désobéissance, mais il est souvent possédé. Quand il est normal, il est un bon fils et l’idée ne lui passe pas de me désobéir’’, explique Serigne Modou Kara.

 

Section: