Publié le 21 Nov 2018 - 14:23

Serigne Moustapha Sy

 

Le responsable moral du ‘’dahira’’ Moustarchidine Wal Moustarchidaty a affirmé, avant-hier, qu’il détenait quelques recommandations des érudits de l’islam du Sénégal pour changer la manière de faire de la politique dans ce pays. Cependant, Serigne Moustapha, qui s’exprimait lors de la clôture de la commémoration de la Nuit du Prophète au champ des courses, dit ne pas se précipiter dans la délivrance de ces secrets. Selon le marabout, il faut attendre de voir sur qui compter avant de le faire.

Pour l’élection présidentielle de février prochain à laquelle prendra part ‘’son’’ Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Serigne Moustapha Sy entend se lancer dans la bataille. Même s’il ne va pas y figurer carrément. En attendant, certains sont déjà projetés. Il s’agit de ses deux cousins Serigne Cheikhou Oumar et Habib Sy. ‘’Vous allez diriger la campagne électorale pour la présidentielle. Moi, je serai en retrait et vous me rendrez compte de temps en temps’’, a-t-il confié, tout en leur demandant de s’impliquer davantage ‘’dans la gestion du pays’’.

...Serigne Moustapha Sy veut-il un ‘’ndigueul’’ (consigne de vote) du khalife général des mourides en faveur de son parti pour la prochaine présidentielle ? Quoi qu’il en soit, le guide des Moustarchidines a tenu à informer Serigne Mountakha de la décision du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) de participer à ces joutes électorales. Il a fait part à l’émissaire de Touba, présent au champ des courses où il célèbre le Mawlid. ‘’Serigne Mouhamed Mbacké, veuillez dire à l’homme de Touba, Serigne Mountakha Mbacké, qui m’a gratifié de largesses durant la Tabaski et le Maouloud, que son compagnon participera à l’élection’’, a dit Serigne Moustapha Sy à l’endroit de l’émissaire.

Section: