Publié le 18 Jun 2018 - 19:32

Sermon

 

Les ressources pétrolières et gazières découvertes au Sénégal se sont invitées dans les sermons prononcés lors de la Korité, particulièrement celui de l’imam de la mosquée de cité Fayçal. L’ancien président de la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal, Ismaïla Dème, a prêché pour la bonne gestion de ces ressources qui suscitent beaucoup de controverses entre l’opposition et le pouvoir. L’imam a mis en garde contre ‘’la malédiction du pétrole et du gaz’’.

‘’Si on regarde ce qui se passe dans le monde, on a tendance à avoir peur pour les pays où le pétrole et le gaz sont découverts. Ce qui se passe en Syrie et Lybie en est une preuve patente’’, a souligné le religieux tout en prônant la transparence.

‘’Il faut qu’on fasse attention. Ces ressources peuvent être un danger pour notre pays. Il faut une gestion qui respecte la justice sociale’’, a plaidé l’imam tout demandant au président de la République de poursuivre le dialogue avec tous les acteurs afin d’éviter toute tension qui, à son avis, pourrait compromettre la paix sociale.

 

 

Section: