Publié le 28 Nov 2019 - 11:39

Session budgétaire

 

Le président de la République a profité, hier, de la réunion du Conseil des ministres, pour rappeler au gouvernement l’importance de la session budgétaire et des séances plénières de l’Assemblée nationale pour le vote de la loi de finances 2020.

Il a, à cet égard, exhorté, durant cette période majeure de la vie nationale, les membres du gouvernement à renforcer la communication sur la politique, les réalisations et les perspectives en termes de projet et programme à mettre en œuvre sur toute l’étendue du territoire national.

Abordant l’exemplarité et la performance dans l’exercice de la charge publique, le chef de l’Etat a rappelé ses instructions issues du séminaire gouvernemental qui s’est tenu les 6 et 7 septembre 2019. Ainsi, Macky Sall a réitéré aux membres du gouvernement la nécessité d’accélérer les procédures, les réformes et les calendriers d’exécution des projets en mode ‘’fast track’’.

Dans cette dynamique, le président de la République a demandé à chaque ministre de lui transmettre le rapport d’évaluation de l’action de ses services en cohérence avec ses orientations en matière de politique publique.

 

Section: