Publié le 2 Apr 2019 - 06:31
SHENZHEN FC

Cheikh Mbengue sur son passage difficile à Saint-Etienne

 

Sociétaire de Shenzhen Fc, en Chine, lors du mercato d’hiver, Cheikh Mbengue relate la fin difficile de sa collaboration avec Saint-Etienne, dans un entretien avec ‘’13football’’. Selon le défenseur sénégalais, ‘’plein de choses’’ se sont passées lors de son passage chez les Verts, en commençant par sa blessure dès le premier match. Après, dit-il, survint l’épisode ‘’difficile’’ de la campagne à la Can Gabon-2017. ‘’Quand je reprends, je joue et ça se passe plutôt bien. Et puis il y a la Coupe d’Afrique des nations à laquelle je participe’’.

A l’en croire, le club français ne voulait pas qu’il y aille. ‘’Les dirigeants ne sont pas d’accord et se fâchent, car ils ne voulaient pas que j’aille à la Can. Ils me font comprendre qu’à mon retour, je ne jouerai pas. En même temps, c’est le discours habituel des clubs’’, a révélé l’ancien Rennais. Mbengue a soulevé également le changement récurrent d’entraineur qui a rendu compliqué son retour avec l’équipe.

‘’Entre-temps, on change de coach (mai 2017, Christophe Galtier est remercié et remplacé par Oscar Garcia…) je joue un petit peu. On rechange de coach (novembre 2017, Oscar Garcia est remplacé par Julien Sablé) et là encore, je joue un peu jusqu’en début janvier 2018 et puis je me blesse. A partir de cette période, l’équipe tournait et je n’ai plus rejoué jusqu’à mon départ’’, a-t-il regretté.

Pour l’instant, ça se ‘’passe bien’’ pour l’ex-pensionnaire de Toulouse, car son nouveau club a remporté ses deux premiers matches dans le championnat chinois. ‘’Aujourd’hui, je suis content d’être là,’’ a-t-il fait savoir, en attendant de ‘’voir comment les choses vont évoluer’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: