Publié le 12 Aug 2017 - 15:49

SIDA

 

Le département américain de la Défense a offert du matériel médical au Sénégal d’une valeur totale de 603 429 dollars, soit environ 389 millions de francs CFA, renseigne un communiqué de l’Ambassade des Usa.

Cette donation vise à permettre au Programme sida de la Direction de la santé des armées d’améliorer la coordination, le suivi et l’évaluation de l’approche Tester, Traiter et Retenir au Sénégal (Tatarsen). Il s’agit, selon la note, d’arriver à la réalisation de l’objectif du ministère de la Santé à savoir,  Zéro nouvelle infection par le VIH, Zéro décès lié au VIH/sida et Zéro stigmatisation et discrimination, conformément au Plan stratégique national de lutte contre le sida.

La cérémonie de remise de ces matériels, équipements et consommables médicaux s’est tenue hier à l’Hôpital militaire de Ouakam, en présence du premier conseiller de l’Ambassade des États-Unis Martina Boustani et du chef d'État-major général des Armées le général Cheikh Guèye. Selon les deux parties, ce matériel permettra d’améliorer les capacités des services de conseil et de dépistage en ciblant les populations vulnérables, de faciliter les communications et de garantir un traitement rapide aux personnes affectées.

 

Section: