Publié le 27 Mar 2019 - 13:01
SIGNATURE DE PROTOCOLE

Eiffage soutient l’Anps

 

L’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (Anps) peut compter sur Eiffage. Les deux entités ont signé un protocole, hier, pour une somme de 2 millions de francs Cfa. ‘’Lors des événements ponctuels comme la Coupe du monde, la Coupe d’Afrique, en plus de l’argent qu’on reçoit de l’Etat du Sénégal, on essaie de diversifier en cherchant des partenaires pour permettre à l’Anps de dérouler ses activités’’, a déclaré le président de l’Anps Abdoulaye Thiam. Selon lui, l’Association de la presse sportive ne s’active pas seulement dans l’organisation de la couverture des compétitions, mais aussi dans ‘’la formation’’.

‘’Il faut essayer de s’implanter un peu partout dans le pays. L’Anps a aussi pris une dimension internationale, avec l’organisation de galas avec les Gambiens, les Guinéens, les Maliens qui sont conviés’’.

M. Thiam s’est réjoui du soutien apporté par Eiffage, qui arrive au bon moment, notamment avec la prochaine campagne de la Coupe d’Afrique des nations Egypte-2019 prévue en juin. D’ailleurs, il a confié que les préparations de la Can ont démarré. ‘’Le tirage est prévu pour le 12 avril prochain. C’est à partir de ce moment qu’on connaitra la ville qui va accueillir l’équipe du Sénégal. On fera en sorte d’envoyer une mission de prospection pour dégager toutes les perspectives et voir dans quelle mesure les journalistes pourront travailler dans des conditions de performance’’.

 

Section: