Publié le 25 Nov 2021 - 12:18
SOKHAM WARDINI (MAIRE DE DAKAR)

‘’Tous les maires des communes de Dakar ont été maintenus sur place sauf moi, parce que je suis une femme’’

 

‘’Ce qui s’est passé avec moi est juste déplorable. On m’a interdit de faire mon bilan, de dire aux Dakarois ce que j’ai eu à faire depuis que je suis à la tête de cette mairie.  Alors que j’ai un bilan à présenter. Tous les maires des communes de Dakar ont été reconduits pour être candidats à leurs propres successions, sauf moi, parce que je suis une femme. J’ai décidé de dire non. Des femmes m’ont investie. Donc, je n’ai pas le droit de les trahir. Je ne le ferai pas.

Rien que pour ce geste, je dois être candidate. C’est la raison pour laquelle les femmes doivent voter pour les femmes partout où elles sont candidates.  Elles gèrent mieux que les hommes. Les collectivités locales sont comme un foyer. Les femmes doivent être engagées pour postuler, mais aussi pour voter. C’est seulement de cette manière que la donne va changer.

Concernant la violence, nous devrons être extrêmement vigilants pour éviter de faire sombrer le pays. Moi, avant d’entrer dans la politique, j’avais déjà un travail, une maison. Dieu sait que depuis que j’y suis entrée, j’ai reçu beaucoup de coups.’’

CH. THIAM

 

Section: