Publié le 19 Sep 2018 - 10:51

Sonko/RG

 

Quelques heures seulement après la publication de son livre-programme ‘’Solutions’’, Ousmane Sonko et le Pastef accusent le pouvoir de se livrer à une tentative d’intimidation. Face à la presse hier à Dakar, ils ont indiqué que des hommes se sont présentés au domicile de la maman de Sonko à Ziguinchor pour réclamer les fiches de parrainage. Ces hommes en question se disent tantôt des éléments du renseignement général, tantôt des éléments de la Section de recherches de la gendarmerie nationale, selon l’administrateur général du Pastef.

‘’Des agents chargés de l’ordre public et des éléments des renseignements généraux se sont rendus aujourd’hui (hier) au quartier Lyndiane, à Ziguinchor, où ils sont allés chercher le responsable de la collecte des signatures, en l’occurrence notre frère Seydina Badji, pour lui réclamer les fiches de parrainage’’, confie Birame Soulèye Diop. Face au refus de M. Badji, ajoute-t-il,  ils sont partis au siège du parti à Ziguinchor pour intimer l’ordre aux responsables locaux de leur filer les fiches de parrainage. Ceux-là ont également refusé.

...Devant ces refus catégoriques, renchérit Biram Siley Diop, les agents supposés du renseignement général se sont rendus à la maison de la maman d’Ousmane Sonko pour tenter toujours de mettre la main sur les fiches de parrainage. Mais cette dernière les a éconduits. C’est ainsi qu’ils ont promis de revenir. Pour les partisans de Sonko, cet acte ne peut être l’œuvre  que d’Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’intérieur, puisque c’est lui le chef de tous les agents de renseignements.

 

Section: