Publié le 22 May 2015 - 02:18
SORTIE DU LEADER DE REWMI CONTRE LE GOUVERNEMENT

Abdoulaye Wilane recadre Idrissa Seck

 

Au sortir du secrétariat exécutif du Parti socialiste (Ps) tenu hier, Abdoulaye Wilane n’a pas manqué  d’apporter la réplique à Idrissa Seck. Suite à la récente sortie du patron de Rewmi contre le gouvernement de Macky Sall. Pour le camarade d’Ousmane Tanor Dieng, ‘’Idrissa Seck polémique sur les malheurs et les misères des Sénégalais’’.

 

Abdoulaye Wilane n’apprécie pas du tout la sortie d’Idrissa Seck contre le gouvernement de Macky Sall. Le porte-parole du Ps, au sortir de leur secrétariat exécutif tenu hier à la maison du parti, sise à Colobane, s’est inscrit en porte-à-faux contre la démarche du leader de Rewmi qui, selon lui, devrait faire parvenir ses propositions aux différents ministères concernés, à la suite de sa tournée. Mieux, souligne Abdoulaye Wilane, ‘’Idrissa Seck pouvait même  prendre à témoin le peuple sénégalais via une tribune signée dans la presse pour dire ce qu’il a appris auprès des populations pendant sa tournée’’. 

Ainsi, il pourra remarquer, signaler, interpeller, suggérer ou encore proposer des solutions. ‘’C’est cela l’attitude constructive d’un leader politique’’, estime Abdoulaye Wilane qui ne cautionne pas du tout  ce qu’il considère comme une polémique sur les malheurs, ou les misères des Sénégalais. Une telle démarche, d’après lui, ‘’sort du cadre politique pour être uniquement une affaire de positionnement politicien ou populiste‘’. ‘’Les hommes politiques doivent faire dans la constance et dans la cohérence‘’, souligne-t-il. Non sans préciser que ‘’Macky Sall pour qui Idrissa Seck et ses partisans ont voté en toute conscience, n’a pas changé entre-temps.

Le porte-parole du Parti socialiste, sur un autre registre, est revenu sur le différend qui l’oppose au leader du Ptp. Sans accorder trop d’importance à la plainte annoncée par Me El Hadji Diouf contre lui, Abdoulaye Wilane parle même de ‘’théâtralisation rocambolesque de la politique‘’. Le maire de Kaffrine dit simplement ‘’avoir tendu une glace‘’ au tonitruant avocat pour qu’il se regarde lui-même. Se gardant de verser dans une quelconque polémique avec des ‘’gens qui excellent dans l’art d’être amuseurs publics’’, Abdoulaye Wilane estime que ‘’l’heure n’est pas à l’auto amusement, ni à l’amusement‘’.

En définitive, il estime que même pour des gens qui ne se respectent pas, il y a des choses qui ne sont pas à promouvoir. Il indique en outre que le Sénégal a besoin de sa ‘’classe politique un peu plus de sens de responsabilité, de maturité et d’humilité‘’. 

Aminatou AHNE

 

Section: