Publié le 29 Aug 2018 - 12:24

Sos consommateurs

 

Certains Sénégalais ont beau créer le collectif ‘’Auchan reste’’ en réaction de ‘’Auchan dégage’’, ils n’empêcheront pas les détracteurs du géant de la grande distribution française de dire tout le mal qu’ils pensent  de lui. C’est le cas de Sos consommateur. L’organisation dirigée par Me Massokhna Kane accuse la grande surface de voler les consommateurs sénégalais sur les pesées et les prix. Selon l’organisation consumériste, ‘’l’Etat ne se soucie guère de la protection des consommateurs, victimes inactives de la délinquance économique qui se développe impunément sous toutes ses formes’’.

Me Massokhna Kane ne comprend pas la passivité de l’Etat, malgré les plaintes que son organisation a déposées contre l’entreprise française auprès du Directeur du commerce intérieur et du procureur de la République. ‘’C’est à croire qu’Aucun a des complices qui lui assurent, car il est inacceptable dans un pays de droit que des accusations aussi graves et précises soient portées contre un grand distributeur et que des enquêtes ne soient pas immédiatement initiées’’, dénonce le consumériste dans un communiqué.

Ne pouvant pas compter sur les autorités sénégalaises, Sos consommateurs invite l’ambassadeur de France Christophe Bigot, qui avait récemment pris la défense de l’entreprise française, à se saisir du dossier ‘’pour moraliser les pratiques d’Auchan et rétablir les consommateurs sénégalais dans leurs droits’’. Dans la foulée, le président de SOS consommateurs se demande ‘’à quand le vote du projet de loi sur l’action collective intentée par les associations de consommateurs’’.

Section: