Publié le 6 Sep 2012 - 13:09
SOULEYMANE BAMBA

Le Sénégal a ''plus de qualités offensives que défensives''

 

Le défenseur ivoirien, Souleymane Bamba, a reconnu ''les qualités offensives'' de l'équipe nationale de football du Sénégal, estimant toutefois que les Éléphants disposent des moyens pour gagner le match de samedi à Abidjan. ''C’est une équipe avec beaucoup plus de qualités offensives que défensives’’, a dit Bamba, mercredi à Abidjan, cours d'une conférence de presse rapportée par un site spécialisé. ''Si nous jouons de notre meilleur niveau, on a les moyens de les battre'', a-t-il déclaré non sans ajouter : ''Le Sénégal est une bonne équipe''. ''Nous faisons partie des meilleures en Afrique mais c’est à nous de le prouver samedi'', a dit le défenseur central des Eléphants de Côte d’Ivoire, en présence de son coach Sabri Lamouchi.

 

''C’est l’adversaire le plus difficile qu’on ait tiré. Ils sont solides derrière et ils ont une belle brochette d’attaquants expérimentés et talentueux'', a déclaré le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, en conférence de presse. Le jeune technicien, qui en est à sa première expérience sur le banc d’une équipe, a reconnu la difficulté de la tâche, soulignant toutefois que ''tous ces joueurs sénégalais ne joueront pas''. Face aux Lions, Lamouchi souhaite que son équipe soit ''efficace défensivement et offensivement'', qu'elle fasse preuve d'une ''maîtrise collective'' et qu'elle soit dangereuse ''dans les secteurs déterminants''.

 

Rappelant que l’objectif reste d’aller à la CAN 2013, s'est dit ''heureux'' d’avoir trouvé ''une équipe très appliquée et très concentrée car nous voulons aller en Coupe d’Afrique même si cela doit passer par le Sénégal''.

 

La Côte d'Ivoire reçoit le Sénégal, samedi à 17 heures à Abidjan, pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.

 

 

 

 

 

 

Section: