Publié le 23 Jan 2017 - 11:17

Soutenance

 

Le Commissaire Papa Guèye, spécialiste en cybercriminalité, cyber sécurité et techniques d’investigations numériques, vient de s’adjuger un autre titre. Depuis samedi dernier, il est devenu Docteur en droit privé, une première pour la Police nationale.

Le Commissaire Guèye a soutenu une thèse de Doctorat sur « Les politiques criminelles à l’épreuve de l’évolution de la criminalité transfrontalière organisée en Afrique de l’Ouest. » Il a obtenu une mention très honorable du jury, présidé par l’ancien Recteur de l’Université de Bambey,  Abdoullah Cissé, Professeur titulaire des Universités et composé de professeurs Agrégés en droit, de magistrats du Conseil Constitutionnel et de la Cour d’Appel de Dakar.

La Directrice de thèse, Amsatou Sow Sidibé, a dans ses observations exprimé toute sa satisfaction, en soutenant que ‘’c’est l’une des soutenances les plus grandioses’’. Le professeur de Droit n’a pas manqué d’inviter les cadres de la Police à suivre le chemin tracé par leur collègue. La soutenance s’est déroulée à l’Université Cheikh Anta Diop en présence de l’Inspecteur général de Police, Oumar Maal, Directeur général de la Police nationale (DGPN), de l’ex-DGPN, Abdoulaye Niang, du Contrôleur général de Police, Pape Mbacké Faye, des Directeurs et chefs de service, de collaborateurs, étudiants entre autres.

 

Section: