Publié le 1 May 2019 - 04:22
SPORT-MOTO – 2e EDITION SANDURO YAMAHA

Une compétition de renommé international

 

La 2e édition du ‘’Sanduro Yamaha 2019’’, organisée par Moto Sénégal verte, a été remportée par le pilote international français Adrien Van Beveren.  

 

Adrien Van Beveren, triple vainqueur de l’Enduropale du Toquet (course moto de France), a remporté avant-hier au lac Rose (Dakar) la Sanduro Yamaha, course organisée par la structure Moto Sénégal verte. Le vainqueur de la 4e édition du Rallye Dakar 2017 a bouclé la course en 2 heures 30 minutes.  Le pilote français a fait montre de son talent. Après 1 heure et 30 minutes de course, il avait surclassé ses concurrents directs.  Il  a largement devancé Stéphane Wone et Julien Sanchez, arrivés respectivement 2e et 3e. La catégorie des moins de 18 ans a été remportée par le jeune Hugo Pontoux. La petite course a été exceptionnelle, car ayant enregistré la participation de 78 jeunes issus de la sous-région.

La 2e édition de la Sanduro Yamaha, répartie en six catégories, a également été un moment touristique. L’évènement a regroupé 48 pilotes de nationalités diverses. Le président de Sénégal Moto verte, Daouda Ngom, s’est félicité de la participation de la jeunesse sénégalaise. ‘’Nous avons vu que les académies forment davantage des enfants. Cela contribue dans la promotion de la discipline’’, a-t-il expliqué. Abdou Aziz Mbaye, Conseiller à la présidence et passionné de moto, a invité les médias à contribuer à la promotion de l’évènement. Il a, par ailleurs, invité les autorités sénégalaises à investir dans le sport-moto en développant le volet sponsoring.

La 2e édition de la course moto organisée par la Sanduro Yamaha 2019 avait pour thème ‘’L’esprit bon enfant, au cœur du succès’’. L’évènement a été clôturé par des animations musicales pour allier l’utile à l’agréable.

MATAR CISSE (STAGIAIRE)

Section: