Publié le 1 Oct 2012 - 15:19
SUPOSSÉE NOMINATION D'AMINATA NIANE

Seydou Guéye précise

 

 

La presse lui a donné le titre de ministre-conseiller, les jours pairs, celui de chargée de la préparation des conseils interministériels les jours impairs, et entre les deux, la lutte contre les inondations. En vérité, Aminata Niane est tout simplement conseillère spéciale auprès de Macky Sall mais peut-être bien plus.

 

Elle devrait, aux dires du Secrétaire général du gouvernement et porte-parole de l'Alliance pour la République (Apr) Seydou Guèye, "s'attacher à la mobilisation des ressources pour la réalisation des grands chantiers". Ce fidèle lieutenant de Macky Sall a apporté cette précision dans la livraison de ce lundi de l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique. On serait tenté de lui demander ce qu'était donc le rôle de Aminata Niane pendant douze ans à la tête de l'Agence nationale chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux (Apix).

 

Scientifique de formation, diplômée d'un Mba de l'Université de Burmingham (Angleterre) elle aura agrée 4 514 projets pour un total de 5 866 milliards fcfa d'investissements dont 4 471 milliards ont été effectivement réalisés. Certaines de cesinfrastructures dont l'autoroute à péage (580 millions d'euros) et l'aéroport international Blaise Diagne (350 millions d'euros) seront livrés en 2013 et 2014. Toujours présidente du conseil d'administration de l'Aéroport international Blaise Diagne, Mme Niane siège également depuis 2010 à la tête de la multinationale française de services informatiques Atos, nous apprend notre confrère parisien.

 

Seninfos.com

Section: