Publié le 23 Feb 2012 - 10:45
SUSPENSION DES COURS JUSQU'AU 28 FEVRIER

Le public rallie le privé

Après le privé, c'est au tour du public de fermer ses portes. L'inspecteur d'académie a décidé hier de suspendre les cours des écoles publiques de la région de Dakar jusqu'au mardi 28 février prochain. Ce, à cause des tensions politiques que traverse le pays.

 

Depuis quelque temps, la capitale sénégalaise est devenue le centre des manifestations. Ainsi, pour mettre les élèves à l'abri du danger, l'inspecteur a suspendu les cours dans toutes les écoles publiques de la région de Dakar. Cette décision a donné certainement le souffle aux parents qui sont toujours dans la frayeur de voir les enfants au chemin de l'école sans sécurité.

 

Par ailleurs sur l'ensemble du territoire sénégalais, les cours vaqueront du vendredi au mardi à cause de l'élection présidentielle. En effet, les écoles étant des centres, elles doivent être libérées à temps pour que le matériel électoral puisse y être acheminé et installé. Et ce matériel ne sera récupéré que le lendemain du vote. D'où la vacation des cours jusqu'à mardi. En plus de cela, nombre de professeurs et d'instituteurs sont mobilisés pour le vote dans les bureaux où ils servent comme président ou assesseur. Ce qui nécessite pour certains de ces professeurs et instituteurs des déplacements.

Section: