Publié le 14 Jan 2019 - 11:56

SYTJUST

 

Après deux semaines de perturbations, la justice retrouve sa sérénité. Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) ne compte pas dérouler un plan d'action, cette semaine. Son Bureau exécutif national annonce que l’activité judiciaire reprend normalement, ce lundi 14 janvier 2019.

Il précise que ‘’cette mesure fait suite à l'intervention du Premier ministre qui a abouti à une décrispation de la tension sociale dans les juridictions et les services du ministère de la Justice’’. Jeudi dernier, le chef du gouvernement a convié autour de la table des négociations les ministères de la Justice, des Finances, de la Fonction publique et du Budget.

Au cours de la rencontre, Mahammed Boun Dionne a instruit les différents ministres à trouver une solution à la crise qui secoue à nouveau la justice depuis le 27 décembre dernier. Pour donner chance aux négociations toujours en cours, les syndicalistes ont enterré la hache de guerre. Mais ils mettent en garde l’Etat. ‘’De l’attitude du gouvernement, cette semaine, dépendra la résolution définitive de la crise judiciaire’’, alerte le Ben du Sytjust.

Section: