Publié le 9 Oct 2012 - 10:03
TABASKI 2012

Les béliers se font désirer à Dakar

 

 

Mais où sont les moutons destinés au sacrifice d'Abraham le jour de l'Aïd El Kébir, communément appelé Tabaski au Sénégal ? Si EnQuêteplus s'interroge, c'est parce que les années passées, les foirails et autres espaces publics de Dakar et sa banlieue grouillaient de petits ruminants à une vingtaine du jour-J.

Le ministre de l'Élevage Aminata Mbengue Ndiaye devrait se remuer, car malgré les facilités (exonération de taxes, notamment) annoncées par le gouvernement, la crise au Mali risque d'impacter sur le nombre de béliers qui traversent d'ordinaire la frontière sénégalo-malienne pour rallier Dakar.

A moins que ce ne soit un mauvais tour de ''petits capitalistes'' que les éleveurs préparent aux consommateurs dakarois en vue de tirer plus que de raison à la hausse les prix des petits ruminants.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: