Publié le 4 Sep 2017 - 16:32
TABASKI MACABRE

4 personnes tuées dans 4 zones différentes

 

La célébration de la fête de la Tabaski, cette année, a été ensanglantée au Sénégal. Quatre personnes ont été tuées entre la banlieue dakaroise et à Kaolack.

 

Cette année, le sang des milliers de béliers sacrifiés, lors de la fête de l’Aïd El Kebir, n’a pas suffi à abreuver la terre. Car, pendant que les millions de musulmans s’affairaient aux préparatifs de la fête et plus tard aux réjouissances, le sang humain a également été versé de manière très violente à Guinaw Rails, à Keur Massar (département de Pikine), à Wakhinane Nimzatt, à Guédiawaye et à Kaolack.

Le premier cas a été noté au quartier Moussa Ngom de la commune de Guinaw Rails, le jeudi dernier, vers les coups de 18 h. Selon nos sources, une banale histoire entre deux ‘’amis’’ qui partageaient le même atelier, a été sanctionnée par la mort. Certains témoins parlent d’injures, d’autres font état de moqueries entre le meurtrier M. F. Lô et la victime A. Ndiaye. Toujours est-il que, lorsque le premier nommé a lancé une paire de ciseaux, elle est allée toucher la carotide de la victime. Le sang a giclé. Il a été évacué à l’hôpital de Pikine, puis transférer dans un autre établissement sanitaire. Il y a perdu la vie.

La police, selon nos sources, n’a été informée que le vendredi. Sur le champ, les hommes du commissaire Diédhiou ont envoyé une mission à l’établissement sanitaire où la victime a rendu l’âme. L’information a été confirmée par les toubibs trouvés sur place. Le corps sans vie de la victime a été envoyé à l’Hôpital général de Grand-Yoff pour les besoins de l’autopsie.

M. Lô, âgé de 21 ans, a été interpellé comme suspect. Lors de son audition, confie nos sources, il n’a pas nié les faits. Il sera déféré aujourd’hui pour les délits de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort.

Le second drame s’est produit au populeux ‘’marché Bou Bess’’ de Guédiawaye. Un jeune, attaqué par une bande d’agresseurs qui en avaient après son téléphone, n’a pas voulu se laissé faire. Au cours de la bagarre, la victime a non seulement perdu tous ses biens, mais aussi reçu plusieurs coups de couteaux à des parties vitales. Il s’est vidé de son sang. Selon nos interlocuteurs, là aussi, les mis en cause ont été appréhendés, un peu plus tard à Tivaouane Peulh, par la police de cette localité. Ils sont en garde à vue en attendant leur déferrement.

A la cité SONATEL de Keur Massar, non loin de Tivaouane Peulh, un homme a aussi été poignardé à mort. Les motifs sont inconnus. Le présumé meurtrier, qui a pris la fuite, est introuvable. Mais les éléments de la gendarmerie de Keur Massar sont à sa recherche et son arrestation n’est plus qu’une question d’heures, confient plusieurs sources.

La victime de Kaolack travaillait dans le commissariat comme homme de main

Dans la ville de Kaolack, il y a eu une victime du nom de Mamour. Ce dernier faisait office de gardien dans une école élémentaire et s’adonnait, à ses heures perdues, à des tâches ménagères au commissariat central de Kaolack. Selon nos informations, il a perdu la vie à la suite d’un coup de poing reçu d’un gérant d’une dibiterie. Ils étaient en train de se disputer, lorsque le terrible coup est parti. Les sapeurs-pompiers ont tenté, en vain, de le ranimer. Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kaolack. Le présumé meurtrier est en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Kaolack. Il sera déféré au parquet, aujourd’hui.  

CHEIKH THIAM

 

Section: