Publié le 10 Nov 2017 - 20:14
TENNIS - OPEN FEMININ DE DAKAR

‘’L’Olympique club est fin prêt’’

 

Le Tournoi de tennis féminin de Dakar, prévu du 13 au 19 novembre prochain, se tiendra bel et bien à l’Olympique club, selon son promoteur Daouda Ndiaye qui faisait face à la presse, hier.

 

Tout est rentré dans l’ordre entre le promoteur du tournoi féminin de tennis et l’Olympique club. Selon Daouda Ndiaye, ‘’une solution favorable aux deux parties a été trouvée’’. Ainsi, sur les quatre courts mis à la disposition de l’ancien numéro 1 du tennis sénégalais, les deux sont ‘’entièrement refaits’’. Pour le reste, dit-il, les lignes sont retracées et tout est ‘’fin prêt’’ pour accueillir la compétition. ‘’Le tournoi aura bel et bien lieu à l’Olympique club’’, informe-t-il. Ces propos ont été confirmés par le président de la Fédération sénégalaise de tennis (FST), Issa Mboup. ‘’Toutes les conditions sont réunies pour un bon tournoi.’’

Pour sa part, le parrain de la première édition, sous le format de challenger, le Général Mansour Seck, s’est félicité des progrès enregistrés dans l’organisation de ce tournoi. ‘’Le nombre de participantes a doublé, depuis sa création. Cela veut dire que les joueuses font confiance en l’organisation’’, déclare l’ancien Chef d’état-major des armées.

Par ailleurs, le promoteur de l’Open de Dakar indique que le budget, estimé à 17 millions de francs CFA, n’est pas encore bouclé. Toutefois, promet-il, ‘’tous les engagements pris seront honorés’’. Il affirme avoir le soutien du ministère des Sports, de la FST, entre autres. Le président de la fédération a même laissé entendre qu’une demande d’appui est formulée à l’endroit du ministre des Sports, Matar Ba.

Durant cette compétition, 42 joueuses de 29 nationalités sont attendues. Il y a 20 joueuses qui sont déjà qualifiées pour le tableau final. 22 autres disputeront la phase éliminatoire et 8 d’entre elles seront qualifiées pour la phase finale. Seulement 5 africaines sont présentes au tableau final. Il s’agit de 2 Sud-Africaines et 3 Nigérianes.

Les Sénégalaises devront passer par les qualifications. Mais le président de la FST ne croit pas à un exploit de ces dernières dont le niveau est réputé bas par rapport aux tenniswomen inscrites. Pour réduire ce gap, le Général Seck a suggéré de procéder à une détection des talents qu’il faudra ‘’encadrer’’ pour des résultats probants à l’avenir.

Le tournoi de Dakar, prévu du 13 au 19 novembre prochain, est doté d’une prime de 25 000 dollars (environ 16 millions de francs CFA).   

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: